Pour la première fois depuis l’ouverture du dojo en 2006, nous avons eux la chance de participer au tournoi international de Nippon Kempo, se déroulant à Mexico City.
Le tournoi commença par l’hymne national du Mexique avec la présence de militaire. Ensuite, nous avons eux les discours des dirigeants Mexicains et Japonais afin de pouvoir lancer le tournoi.
Une équipe de ceinture noire fut montée pour faire la participation au tournoi par équipe. L’équipe a été composée de Christophe Caujolle, Damien Verrelle, Pierre Lambert, Jonathan Tarantzeff (dojo d’Anould) et une pratiquante mexicaine. Après de longs combats contre des Japonais, Mexicains et Italiens, l’équipe finit 4ieme.
Concernant la partie des combats en individuel, Christophe Caujolle finit 4ieme et Hervé Valentin 2ieme de leur catégorie. De très belles performances pour les Sensei du dojo de Baccarat qui fond la fierté de l’équipe française de Nippon Kempo.
À la suite du tournoi, la remise des coupes a été réalisée avec les remerciements de tous les participants pour la venue au tournoi.
Ce fut un tournoi très difficile sur le plan physique dû aux 2100m d’altitude et également une température de plus de 30 degrés dans le gymnase. Une belle expérience que nous n’oublierons pas.